Kibatic vient de renouveler son agrément CII (crédit d’impôt innovation) pour les années 2018 à 2022.
Qu’est-ce que l’agrément Crédit d’Impôts Innovation (ou CII) ?
Lorsque qu’une PME développe un produit innovant pour son propre compte, elle peut dans certaines conditions disposer d’un crédit d’impôt correspondant à 20% des sommes engagées. Le crédit d’impôts innovation a pour objectif d’inciter les PME à investir dans l’innovation pour augmenter la performance des entreprises françaises.
Si cette même PME décide de sous-traiter ce développement innovant à une autre société, la PME peut également intégrer le coût de cette sous-traitance dans le calcul de son CII à condition que l’autre société soit « agréée CII ».
En d’autres termes, si votre projet est innovant et entre dans les critères CII, et si vous le sous-traitez à Kibatic, vous économisez 20% de notre facturation, sous forme de crédit d’impôt.
Pourquoi avons nous obtenu cet agrément ?
Kibatic a obtenu le renouvellement de son agrément CII suite au développement de son projet « Kibatic IoT Platform » et suite à ses travaux sur les objets connectés et les centres de données associés.
Kibatic IoT Platform vous permet de développer le centre de données qui collecte et analyse les données, et pilote vos objets connectés.
Cet agrément est la suite logique de la politique d’innovation permanente mise en place par Kibatic dans les domaines suivants :
- L’architecture logicielle
- L’hébergement (notamment avec docker et l’hébergement par containers)
- Les communications entre objets connectés
- L’intelligence artificielle
- …