Kitpages devient Kibatic
Kitpages change de nom pour devenir Kibatic.
Le nom Kitpages : où est le problème ?
Kitpages a été créé en 2000 autour d’un site communautaire qui ressemblait un peu à Facebook. A l’époque, le nom Kitpages signifiait « Keep in Touch Pages ». C’était un genre d’annuaire personnel pour garder le contact avec ses différents groupes d’amis. Ce projet n’a pas fonctionné, j’ai repris un boulot salarié.
En 2006, j’ai relancé la structure Kitpages comme une agence spécialisée dans le développement d’applications web, l’hébergement et l’intelligence artificielle.
Le problème avec ce nom est qu’il ne correspond pas avec notre nouvelle activité :
- Kitpages laisse penser qu’on crée des pages en kit. Ca fait penser à des sites de présentations, des CMS,… on ne fait plus rien de tout ça.
- Le mot « kit » fait un peu bas de gamme, alors qu’on propose des sites fiables, sécurisés, dans les temps,…
- Le « s » à la fin de Kitpages est très pénible à l’usage, il est oublié très régulièrement par les clients, il est difficile à retenir
On change en Kibatic !
On a fait plusieurs séances de brainstorming avec l’ensemble de l’équipe pour trouver un nouveau nom. Dans une ambiance bon enfant, mêlée de discussions, débats, diverses méthodes de créativité, arguments de bonne ou mauvaise foi, chips et cacahuètes, on est arrivés au nom Kibatic.
Kibatic n’a aucune signification. Il conserve une certaine filiation phonétique avec Kitpages. C’est simple à épeler et la sonorité nous plaisait bien. C’est également l’occasion de changer la charte graphique.
Le site kitpages.fr va rester actif et les tutoriaux vont rester en ligne.
La structure juridique ne change pas, notre SIRET est conservé, nous gardons nos bureaux, nos téléphones,…