Gestion comptable

Fizen est une application web de comptabilité édité par Fizen et développé par Kibatic.
Elle est aussi bien destinée aux TPE/PME qu’aux experts comptables.
Ce que peut faire Fizen :
mettre à jour la comptabilité grâce à une connexion directe avec la banque.
– module de gestion budgétaire
– module d’exploitation prévisionnel
– outil statistique pour un suivi en temps réel des données
– un système de notes de frais à partir d’une application mobile
qualification automatique des mouvements comptables .
A partir d’un historique des lignes comptables qualifiées manuellement par les humains, l’intelligence artificielle les qualifient automatiquement. Elle s’adapte à chaque utilisateur et affine ses choix selon le profil de chaque personne et de chaque structure.
Dans le cadre du développement de l’activité de l’application de compatibilité en ligne « Fizen », Kibatic a été amenée à repenser entièrement l’infrastructure d’hébergement de l’application. En effet, afin de pouvoir suivre les ambitions toujours plus importantes du service de comptabilité en SaaS, nous avons été amenés à mettre en place une architecture de serveurs en cluster pour plusieurs des briques techniques de l’application. Nous avons ainsi créé un cluster de serveur web, accessible par un répartiteur de charge. Ces serveurs exploitent ensuite trois clusters différents, qui ont les rôles respectifs de serveur sql, serveur nosql et serveur de fichiers.
Chacun de ses clusters repose en partie sur l’utilisation de la technologie de containérisation Docker qui nous permet de provisionner plus facilement chacune des briques présentent sur les différents serveurs.

voir le site